C’est la Flexi ‘folie !!!!

 

Quid du flexitarisme aujourd’hui?

 


Récemment j’écoutais une interview du topissime chef Thierry Marx et mes oreilles se sont misent à frétiller quand je l’ai entendu dire que selon lui l’idéal nutritionnel était de composer les repas de 20% de protéines animales et 80% de végétaux. Et de préciser que les protéines animales devaient être issues d’animaux dont la qualité de vie et de traitement étaient irréprochables.

Alors là …. danse de la joie et chants tyroliens à tout va!! Le flexitarisme entre dans la grande gastronomie. Moi je dis : respect!!

 

Alors qu’avec l’arrivée imminente du mois de mars, les premières annonces alléchantes de régimes, toutes plus prometteuses les unes que les autres font leurs apparitions, c’est bon d’entendre des discours nutritionnels inspirants!

Les prises de conscience de multiplient dans tous les domaines: on doit changer nos habitudes , mais pas n’importe comment .

Pour que les changements s’opèrent durablement , il faut qu’il aient du sens et qu’ils soient mus par l’énergie la plus forte qui soit , j’ai nommé l’Amour.

Quand on vient me voir pour perdre du poids ou pour changer d’alimentation , je demande toujours ce qui motive ces désirs et dans 90% des cas on me répond: par peur pour la santé , par peur de ne pas être aimé, par peur des jugements……. je n’ai encore vu personne me dire : je veux changer d’alimentation parce que je m’aime !!!!

Et pourtant…..(soupir)

Je vais donc vous apprendre à tomber raide dingue de vous! Pour vous aider à changer votre alimentation et vous montrer que vous pouvez manger 80 % de votre alimentation végétale avec bonheur, et simplicité . Et vous découvrirez que les protéines animales, viandes, poissons et oeufs vous apporteront une plus grande satisfaction quand elles sont consommées occasionnellement et choisies avec la plus grande exigence.

Le flexitarisme nous ramène à mettre plus de bon sens dans nos assiettes, et il est plus que temps que l’univers de la nutrition s’en inspire!

 

A très vite

Claire