Décomplexés du congélo!

 

Hello les amis,

Le froid s’installe gentiment dans notre quotidien et tout naturellement nous commençons à rechercher dans nos repas des saveurs réconfortantes et réchauffantes? C’est un temps dans lequel nous aimons rentrer le soir chez nous après un dur labeur et nous aimerions juste pouvoir nous assoir et profiter d’un bon dîner soigneusement préparé avec de bons produits . Manque de bol chez moi c’est plus souvent une bande affamée et désespérée de l’heure tardive de mon arrivée qui m’accueille! Dans ces cas là je le confesse sans complexe , J’AIME mon congélo . Naturopathe  oblige, j’ai organisé son contenu suivant mes exigences  que je m’empresse de vous partager.

Je n’ai absolument pas le temps de faire le marché tous les jours puisque mon temps vous est consacré dans la journée. Donc je fais mon marché une fois par semaine et j’essaie autant que faire se peut de prévoir 5 repas par semaine  (pour le soir). Les menus prévus à l’avance sont essentiellement composés de légumes très variés de chez mon maraîcher  (culture raisonnée)  . Une fois arrivée chez moi je sors mon grand couteau (parfaitement aiguisé pour ne pas perdre mon temps) et je coupe mes légumes en petits morceaux ou en fines rondelles en évitant de les peler. Je les répartis dans des sachets de congélation en fonction des repas prévus , et je les congèle immédiatement.

Tous les matins je sors un sac que je mets dans le réfrigérateur et le soir je cuis mes légumes à la vapeur douce 5 min . Les voilà prêts à être servis en soupe  ou juste assaisonnés ou nature….

Rien ne remplacera le « luxe » d’un potager , mais pour ceux qui vivent en ville, cette solution est une alternative qui vous permettra de profiter au mieux des indispensables nutriments des légumes . La congélation n’est pas une panacée mais en laissant les aliments peu de temps au froid et en pratiquant une cuisson adéquate vous n’avez aucun complexe à avoir .

Plus rapide que des pâtes , plus riches en antioxydants (pour mieux affronter le temps) , plus riches en vitamine (pour l’ énergie), plus riches en minéraux pour (pour rester en pleine forme) , n’hésitez plus chouchoutez votre congélo!

A très vite!!

Claire