Fiche N°1 : L’huile essentielle de ravintsara

Le ravintsara est une merveille tout simplement !

Cette huile est à la fois bactéricide et virucide et elle permet de regonfler votre immunité.

C’est l’alliée indispensable dès que les premiers frimas apparaissent. Son parfum très agréable transformera son inhalation en un moment de plaisir intense. Toutefois il ne reste pas sur la peau, vous pourrez donc en abuser sans vous enivrer.

Je le recommande surtout dès que vous commencez à voir votre entourage se moucher ou éternuer. Vous mettrez alors 3 gouttes au creux de vos mains et vous vous les frotterez en gardant les mains jointes, puis vous écartez légèrement les doigts et vous plongez votre nez en inspirant profondément… Sensation garantie. A faire 3 ou 4 fois par jour.

Avec ce geste simple, vous vous protégez des microbes et autres bactéries tout en continuant de serrer les mains et d’embrasser vos proches.

Si vous commencez à sentir la gorge qui grattouille et/ou le nez qui s’irrite, à la procédure suivante vous allez ajouter la friction de vos ganglions lymphatiques à même la peau avec 2 gouttes à chaque fois :

Sous les amygdales, à droite, puis à gauche… à la base du cou… sous les aisselles, dans les plis internes des coudes… sur les faces internes des coudes… derrière les genoux et sous les pieds. Vous répéterez l’exercice matin et soir (et midi si vous pouvez).

Cette huile est un grand classique de l’aromathérapie, elle peut être utilisée par tout le monde y compris les enfants au dessus de 6 ans. On peut l’appliquer directement sur la peau ou diluée dans une huile végétale.

Toutefois chaque fois que l’on utilise une huile essentielle on commence par en mettre 2 gouttes sur une face interne du poignet, on frotte un peu et on attend une heure afin d’observer l’apparition éventuelle d’une allergie. Je rappelle que l’aromathérapie n’est pas une médecine douce, tous les ans des cas de réactions graves sont enregistrés, demandez systématiquement l’avis d’un spécialiste avant utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − sept =