Les indispensables de l’été

N°3 L’huile de coco

Si vous souhaitez vous limiter coté crèmes de soins et cosmétiques contentez vous d’emporter l’huile de coco! certains la considèrent comme une panacée tant ces qualités sont innombrables. En cuisine, en soin ou en cosmétique elle risque de devenir incontournable.

Contentons nous ici de vous montrer comment elle va rendre vos vacances encore plus formidables. En premier lieu choisissons une huile de coco vierge  et bio de préférence . Cela implique qu’elle n’est pas raffinée et donc qu’elle a conservé son merveilleux parfum. Celle que vous trouverez dans les rayons culinaires fera aussi bien l’affaire pour des soins qu’en cosmétiques. S’il ne fait pas très chaud sur les lieux de vos vacances vous la trouverez à l’état solide car elle ne devient liquide qu’au delà de 20°C.

Dans la cuisine ,l’huile de coco est utilisée pour cuire les aliments. Sa composition d’acides gras très particulière en fait une huile qui ne produit pas de composés toxiques lors de la cuisson. Elle contribue ainsi à une cuisine plus saine et son délicat parfum va venir twister vos légumes , leur conférant un léger goût d’exotisme . Elle remplace également le beurre dans les  pâtisseries  , les rendant plus savoureuses et plus healthy!!!

Coté soin de bobos ,  l’huile de coco est inévitable : Une combinaison exclusive d’acide phénolique et d’acides gras  en fait une huile anti- inflammatoire, antioxydante et réparatrice . Elle ne fait qu’une bouchée des bactéries , des levures, des virus. Par conséquent comme l’ont fait des générations de parents et autres soigneurs du monde entier bien avant nous : nous masserons légèrement les plaies superficielles , les piqures d’insectes trop violemment grattouillées, les brûlures d’exposition au soleil pendant la sieste… Elle sera également souveraine pour les démangeaisons mal placées dues à des mycoses.

Et enfin côté cosmétique, un seul conseil : massez vous avec de l’huile de coco  pour tout et partout sur le corps . Car cette huile miraculeuse répare les cheveux secs et cassants à force de soleil et d’eau de mer, elle vous protège des coups de soleil (un petit peu) quand vous sirotez une boisson drôlement colorée au bord de la piscine . Elle va gentiment expliquer à vos ridules de disparaitre . Elle va nourrir vos ongles. Et si vous l’appliquez régulièrement elle prolongera votre bronzage .

La liste des bienfaits de l’huile de coco est encore interminablement longue mais il me semble que dés à  présent vous n’allez plus pouvoir vous en passer .

Bonne vacances

Bises

Claire