Les indispensables de l’été

N°4: Cet été, adoptez un légume!

 

Le temps des vacances on se détend, on se repose, on se libère… et parfois on explore des choses que l’on n’aurait jamais fait dans son quotidien!!! Vous faites de la plongée, de la zumba…..  Vous découvrez les massages, et les longues balades sur la plage ou en montagne. Peut être même poussez vous la curiosité jusqu’à faire des visites , de châteaux , d’églises et autres sites historiques . Bref , vous prenez le temps d’explorer de nouvelles choses et vous vous sentez heureux de vos nouvelles connaissances .

C’est donc le bon moment pour faire plus ample connaissance avec le monde végétal!!! Vous ne cessez d’entendre qu’il serait bon pour vous d’apporter un peu plus de légumes à votre alimentation , mais pffffff pas envie , pas sexy, pas drôle , non vraiment pas là……

Mais si !!!! justement, allez du côté des marchés de producteurs et portez votre dévolu sur le légume qui vous fait de l’œil. Je vous assure qu’il y en a forcément un plus sympa qui ne demanderai qu’à être croqué. Laissez vous séduire et faites connaissance. Pour en savoir un peu plus sur lui et comment le transformer en parfait séducteur rien ne vaut une petite conversation avec la personne qui l’a fait mûrir. Les maraîchers ont très souvent sous le coude des petites recettes simples et bonnes qui vous ôteront tout prétexte à ne pas tenter l’aventure.

Munis de votre nouvel ami vous rentrez chez vous pour le cuisiner et l’obliger à se révéler irrésistible. Une fois votre envie consommée , n’en restez pas là. Filez au marché suivant vous enquérir du même légume bien frais et n’oubliez pas de demander une nouvelle recette . A force de faire connaissance vous deviendrez inséparables .

Quand viendra l’heure de revenir dans votre quotidien , quelle ne sera pas votre joie de savoir que votre nouvel ami sera là pour prendre soin de vous  et par ses saveurs savamment révélées vous apporter quelques notes de vacances .

Alors c’est décidé , cet été j’adopte un légume !!

A très vite …..