Les indispensables de l’été

N°1: La lavande Aspic

 

Quelques gouttes suffisent pour sauver vos vacances en cas de brûlures ou de piqûres. Ne serait-ce que pour ça , on va lui trouver une petite place dans nos bagages!

La lavande aspic a un parfum légèrement différent de sa cousine ,la lavande vraie ,elle est surtout une grande spécialiste du traitement de la douleur causée par la piqûre des insectes et notamment des guêpes . vous pouvez l’appliquer directement sur la peau à raison d’une ou deux gouttes et son action anti-venin va agir en quelques minutes . On renouvelle l’opération toutes les 5 minutes jusqu’à la disparition de la douleur. Ce conseil est également valable pour toutes les piqûres d’insectes

Dans les cas de coups de soleil ou de brûlures vous appliquerez 2 à 3 gouttes mélangée à une cuillère à café d’huile végétale (de chanvre par exemple) et vous renouvellerez au moins 3 fois par jour au minimum. Dans les cas de brûlure je vous rappelle que vous devez d’abord quand c’est possible , éteindre le feu sous l’eau froide pendant 15 minutes

Pour ceux qui vont faire de la marche cet été, si vous sentez se développer une démangeaison fort désagréable entre vos orteils , il y a de forte chance que cela soit une mycose qui se développe. Je vous recommande alors de déposer une goutte directement sur la peau après avoir bien nettoyé et séché vos pieds.

Juste un petit bémol: il n’est pas recommandé d’utiliser la lavande aspic chez les femmes enceintes au cours des 3 premiers mois de grossesse.

Et si vous n’êtes ni piqué, ni brûlé, ni infecté par les champignons, alors contentez vous de la respirer, sa bonne odeur de Provence a le talent de nous mettre de bonne humeur !!!

Bonnes vacances au naturel

A très vite!

Claire

Pour des huiles essentielles de qualité je vous recommande: http://www.pranarom.com/fr/accueil