La Sophrologie

La sophrologie est une proche cousine de l’hypnose, de la méditation pleine conscience Au fil du temps elles se sont enrichies les unes, les autres mais la grande particularité de la sophrologie est son approche corporelle.

La sophrologie a été inventée par le professeur Caycedo dans les années 60, elle est inspirée de toutes les techniques orientales (yoga, méditation, zen…) et les techniques de relaxation et de visualisation.

Le principal objectif de la sophrologie est une transformation de notre conscience afin de permettre l’épanouissement de nos compétences et de nos capacités.

Ce travail se fait en douceur et en conscience. Par des techniques très simples et très agréables, nous allons apprendre à nous détendre et à mettre une distance avec ce qui nous perturbe. Puis par la respiration, des mouvements du corps, des visualisations, de la méditation, la redécouverte de nos 5 sens, des perceptions, des sons et des vibrations, nous allons permettre à nos valeurs existentielles de se révéler et de redonner du sens à notre existence.

Cette quête de sens et la force de nos valeurs nous permettent de passer avec plus de confiance les grandes étapes de notre vie.

 

Sophrologue expert :

Le titre de sophrologue expert vient d’être déposé, il est attribué aux sophrologues qui ont enrichi leur formation de base (les 4 relaxations dynamiques du cycle fondamental) en la complétant des 8 autres relaxations (cycle radical et cycle existentiel)

 

Séances :

Je vous reçois en séance individuelle de 1 heure (tarif : 60 euros)

Vous pouvez aussi choisir de faire des séance de groupe. Je vous invite à consulter l’onglet Atelier Bulle de Sophro !