Se booster avant les exams!!!

Soutien Scolaire - Revisions - Devoirs

On est en plein dans les révisions!!! Nombreux sont les foyers qui abritent une âme laborieuse scotchée à sa table de travail.Tétanisée par la somme astronomique de choses à faire rentrer dans le petit espace entre les deux oreilles!!
En tant que parents aimants et charitables , nous voulons soulager nos presque plus enfants par nos attitudes affectueuses. Par solidarité je viens vous donner 2 ou 3 trucs utiles:
En premier lieu préparons des repas riches voir très riches en légumes en tous genre et sous toutes les formes possible. Ajoutons quelques légumineuses et un peu de féculents . Les cerveaux de nos chers anges ont un besoin important de bons glucides. Nous pouvons aussi faire rôtir ou braiser un peu de viande de bonne qualité (et venant d’une filière respectueuse de l’animal pour me faire plaisir….)
En deuxième lieu, nous serons vigilants sur l’apport en oméga 3 qui ont entre autres pour vertu de booster les performances cérébrales . C’est dire combien ils sont indispensables en ce moment!!!! Pour ce faire nous utiliserons des bonnes huiles : de noix , de colza, de lin , de cameline ou de chanvre. Les graines de Chia quand elles sont appréciées sont carrément top!
En 3ème lieu nous pouvons lutter contre le stress avec du magnésium , une petite cure de banane sera alors judicieuse. Ou un complément nutritionnel si le stress est vraiment envahissant!!

Enfin veillons à ce que nos étudiants dorment bien et se remuent un peu tous les jours en prenant l’air….

Quant à nous , parents éprouvés dans le soutien de nos enfants , prenons aussi le temps de rendre du recul  et de soigner notre lâcher prise. On ne joue pas sa vie avec un examen et quoiqu’ils fassent , ils resteront de merveilleuses créatures !!!!

A très vite

Claire