Soutenir nos enfants avant le bac!!!

 

Dés lors que l’on commence à avoir des enfants , le mois de juin se profile comme une zone de secousse périlleuse pour nos agendas et pour notre météo émotionnelle. Si comme moi vous avez des enfants qui passent le bac la semaine prochaine, alors nous partageons peut être ces moments d’inquiétude pour leurs cernes sous les yeux, ou l’impression d’être totalement inefficace face à leurs avalanches de doutes et de peurs. On aimerai pouvoir faire quelque chose pour soulager leurs tensions et pourtant nous devons leur faire confiance et contenir nos émotions comment nous pouvons .

Cependant durant ce passage délicat rien ne nous empêche de les entourer de tout notre amour  que l’on distillera dans quantités d’attentions discrètes. Je vous partage  ma façon d’accompagner ma petite troisième et dernière cette semaine:

Règle N°1: ne pas prononcer le mot Bac durant les moments de partage: au risque d’être maladroit et de déclencher un dérapage émotionnel, mieux vaut aborder des sujets qui permettent de s’évader , les films qui sortiront fin juin ou début juillet , une opération soldes, la perspective des vacances …..

 

Règle N°2 : des repas plaisir et stimulants . Je ressorts toutes ses recettes préférées en prenant soin qu’elles soient riches en vitamines, minéraux, protéines et bons acides gras. Autrement dit: des crudités, des légumes cuits, un peu de viande ou du poisson et un peu d’huile d’olive mélangée à de l’huile de lin pour les omégas 3(qui vont booster sa mémoire !!!)

 

Règle N°3: s’assurer qu’elle a tout le matériel nécessaire en bon état et parfois en double : Détail peut être anodin mais carrément vital : elle doit pouvoir écrire, effacer,stabilosser, calculer, et tirer tous les traits  et autres cercles sans se poser de question…. Il est parfois judicieux de mettre convocations et carte d’identité dans une pochette …

 

Règle N°4: prévoir les petits encas pour chaque épreuve: Afin de préserver les systèmes nerveux surchauffés il est indispensables de prendre un soin particulier dans le choix des  emballages NON BRUYANTS et des aliments ne nécessitant pas une mastication outrancière!!!!  Prévoir une à deux  bouteilles d’eau par jour selon le nombre d’épreuve.

 

Règles N°5: ce n’est pas vous qui passez le bac !!! Ce petit rappel  a pour intention de vous autoriser à vous détendre le soir et le week-end, sortez,voyez vos amis , éloignez vous du bureau de votre bachelier, vous lui ferez un bien fou!!!

 

RègleN°6: je  glisse dans sa trousse un tube d’homéopathie Gelsemium Sempervirens 15CH: elle prend 5 granules quand elle sent le trac monter (2 à 4 fois par jour si nécessaire)

Si votre enfant est particulièrement sensible vous pouvez-lui donner en plus un dose la veille au soir!

 

Je vous souhaitent les prochaines semaines les plus tendres et douces possible!!!!

A très vite