Stress et comportement alimentaire

Manger est au centre de la vie de l’Homme depuis la nuit des temps. Les principales activités de nos ancêtres étaient la chasse et la collecte de végétaux. Aujourd’hui, l’approvisionnement n’est plus un problème dans les pays occidentaux. Notre principale difficulté est de choisir nos aliments parmi une quantité de propositions inédite dans notre histoire. Ce choix est, depuis quelques années, rendu encore plus difficile par les allégations santé et sanitaires qui pleuvent littéralement dans notre quotidien et pour compliquer encore les choses, elles se contredisent.

Alors on mange quoi ?… Ben on ne sait plus !!!

On nous fait respirer des horreurs, on nous fait manger des horreurs, on nous raconte des horreurs, mais nous avons encore le droit de dire STOP !!!

Nous savons que la nutrition et la gestion du stress sont deux facteurs importants dans l’apparition des maladies. Mais il arrive que même ceux qui prennent soin d’eux tombent malade. C’est alors l’incompréhension totale pour l’entourage.

Loin des modes et des diktats du marketing, je vous accompagne vers l’alimentation qui vous plait et qui est simple pour vous. Une alimentation qui prend surtout en compte vos besoins sans oublier le plaisir. Nous apaiserons ainsi la notion de choix des aliments.

Dans un deuxième temps, si c’est nécessaire, nous apprendrons à ne plus manger uniquement pour satisfaire la tête. C’est-à-dire manger trop et/ou mal quand on est fatigué, énervé, angoissé, quand on se sent seul ou que l’on s’ennuie… Avec la sophrologie, nous allons reprendre conscience du plaisir de manger dans le corps. Redevenir maitre de soi et retrouver une existence plus harmonieuse.

Depuis 20 ans, j’accompagne des hommes et des femmes dans leur désir de perdre du poids, je suis formée à la diététique et à la naturopathie. Avec beaucoup de douceur et de bienveillance, je vous écouterai me raconter votre histoire et me dire comment vous envisagez la suite idéale. Puis je mettrai toutes mes compétences à votre service pour mettre en place votre programme personnalisé.

Si vous voulez vraiment que les choses changent dans votre vie, alors je vous dis à bientôt…