Fiche N° 5 : Les 3 clés de la réussite d’un régime.

Il approche le temps où nous allons avoir envie de nous alléger pour gambader dans les rues et montrer fièrement nos jambes nues. Avant de céder au chant des vilaines sirènes qui hurlent les avantages du dernier régime tendance, je vous propose de prendre un peu de recul. Je vous livre 3 clés qui vous ouvriront des espaces de sérénité dans la délicate entreprise de la perte de poids.

Première clé : Accepter le changement

Ces kilos tombés sur vos hanches ne sont peut être pas arrivés subitement, ils sont une histoire qui s’est écrite dans votre corps et dans votre esprit. Vous pouvez toujours arracher brutalement les pages, mais les émotions restent et s’agitent en fonction de la houle de votre vie. Elles vont, au fil du temps, vous pousser à accumuler les plaisirs pour s’apaiser.  Mais si vous acceptez de les écouter et d’apprendre à vivre ensemble, ou même de vous séparer s’il y a incompatibilité, alors vous pourrez vivre cette métamorphose comme un délicieux moment dans votre vie. La plus terrible erreur est de croire que dès que les kilos auront disparu vous serez libérée de tous vos problèmes. Acceptez de travailler sur tout ce qui ne va pas dans votre vie et acceptez de changer de vie.

Deuxième clé :  Comprendre mes besoins

Il est important de comprendre que tous les plaisirs ne sont pas bons : trop de plaisir tue le plaisir !!! Il faut apprendre à sélectionner et pour cela seule la raison est capable de mettre des limites. Le plaisir est la satisfaction d’un désir. Or nous sommes des êtres de désir, plus ou moins influencés par nos émotions. A peine avons nous satisfait un désir que nous en élaborons un autre. C’est notre nature ! Cependant, en étant plus à l’écoute de nos besoins, nous activons le pouvoir de la raison. On va alors pouvoir tendre vers le remplacement de la quantité par la qualité.

Troisième clé :  Apprendre à m’aimer

Par amour on peut tout faire !!! C’est notre super pouvoir absolu. Je ne vous demande pas de tomber raide dingue de vous (encore que…) mais essayez tous les jours d’avoir une gentille attention pour vous. Il faut que cela devienne une habitude : vous devez prendre soin de vous comme de la personne la plus importante de votre vie. Si l’idée vous parait un peu floue, faites vous aider par un thérapeute, il y a mille façons d’apprendre à s’aimer. Une fois que vous accepterez l’idée que vous vous aimez follement, il  sera impossible de vous faire ingurgiter des horreurs ou des quantités indécentes de nourriture qui vous feront mal au ventre. CQFD !!!

Alors avant de commencer n’importe quel changement d’alimentation commencez par vous poser les bonnes questions : qu’est ce que je dois changer ? De quoi est-ce que mon corps a besoin réellement ? Est-ce que je veux m’épouser ?

Prenez soin de vous

Claire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × cinq =